Maintenance informatique à Lyon et Grand Lyon

Il existe de nombreuses entreprises sur Lyon et Grand Lyon qui sont prêtes à vous garantir une maintenance informatique efficace. Le contrat de maintenance à l'année est garant d'un bon fonctionnement des services internes pour chaque société.

Arwen Technologies intervient sur Lyon et dans la région Rhône-Alpes pour des raisons très variées. Nos techniciens sont disponibles pour intervenir tous les jours selon le contrat de maintenance informatique choisi.

Maintenance informatique et infogérance à Lyon et Grand Lyon

Un ingénieur est à votre disposition pour le suivi de votre informatique. Il intervient dès la prise en charge par Arwen Technologies de votre parc puis à votre demande en cas de dysfonctionnement ou de question d’ordre général. Si la demande peut être traitée immédiatement par une prise de main à distance, notre hotline vous répond directement en ayant accès au dossier technique.

Service d'installation et configuration pour votre parc informatique à Lyon et Grand Lyon

  • Installation et configuration switch et Firewall
  • Installation et configuration matérielle du serveur
  • Installation et configuration de Windows
  • Création du domaine
  • Création des stratégies de sécurité du domaine
  • Création des utilisateurs active directory
  • Création des scripts et GPO
  • Configuration du réseau
  • Installation et configuration des postes clients
  • Intégration des postes clients dans le domaine
  • Installation des logiciels sur les postes clients
  • Déploiement antivirus
  • Installation, configuration et déploiement des imprimantes réseau

Voici quelques exemples de nos interventions techniques effectuées par notre équipe :

parc informatique 417 juin 2015 : Démontage de la machine pour extraire le disque dur afin de sauvegarder les données présentes dessus. Réinstallation de Windows après formatage du disque dur.

Diagnostic du PC et tentative de réparation. Le PC ne semble pas réparable, voir pour la récupération des données et réinstaller complètement après avoir testé le disque dur.

16 juin 2015 : Recherche d'une cause du plantage PC. Outlook en est probablement à l'origine. Réparation de l'installation du pack Office. Application des dernières mises à jour Windows, vidage des caches... Redémarrage du serveur prévu à 12h30. Restauration des fichiers. Réponse à une question sur les classeurs partagés.

Tentative de réparation de l'archive. Tout le contenu du répertoire ayant disparu il a été nécessaire de restaurer la sauvegarde de midi. Outlook s'ouvre bien à nouveau après restauration.

13 juin 2015 : Appel à LG pour remplacer le matériel défectueux. LG ne prend pas en charge le SAV des transformateurs.

parc informatique 512 juin 2015 : Suppression du spyware "agence nationale de la sécurité des systèmes d'information". Redémarrage en mode sans échec + analyse et nettoyage par Spyhunter, Adwcleaner, Combofix et Bit Defender. Tous les rapports reviennent positifs après nettoyage.

11 juin 2015 : Installation et configuration de deux postes de travail.

10 juin 2015 : Visite et présentation du parc informatique. Préparation d'un poste de travail et migration d'une session utilisateur. Préparation d'un poste supplémentaire en spare.

9 juin 2015 : Ajout des droits d'accès sur le répertoire "Documents Administratifs". Contrôle des droits présents sur "Documents administratifs"

parc informatique 606/06/2015 : Activation du pack Office en utilisant la procédure d'activation par téléphone de Microsoft. Le problème d'envoi de mail était lié à la licence.

05/06/2015 : Suppression des verrous sur EBP pour débloquer les autres utilisateurs.

04/06/2015 : Installation d'EBP en version 6.1 sur le serveur et sur les postes clients (modules comptabilité, gestion commerciale et immobilisations).

03/06/2015 : Démarrage et test matériel des PC portables ComEcole en stock.

02/06/2015 : Test de l'écran avec une autre source d'alimentation. Test réussi : Transformateur à changer.

28/05/2015 : Traitement des tickets GLPI

parc informatique 727/05/2015 : Plus d'accès au serveur. Redémarrage manuel du serveur. Accès partages, messagerie, SIG OK

26/05/2015 : Suite à une mauvaise manipulation, explication pour réactiver le touchpad

25/05/2015 : Problème de réception pour le compte direction. Problème avec la boite aux lettres, suppression d'anciens emails non supprimés lors de la réception par POPtm. Redémarrage service POPtm, réception emails OK.

24/05/2015 : Problème d'affichage au bout de quelques minutes et impossible d'ouvrir outlook sur le poste. Réparation du pst avec scanpst. Mise à jour du pilote graphique.

23/05/2015 : Installation COMECOLE à l'école. Impossible de modifier une base SAGE sur le poste. Après avoir saisi le code d'activation, la modification est possible.

parc informatique 821/05/2015 : Suite à l'intervention précédente, sur le poste, léécran devient noir après quelques minutes, mais ne s'éteint pas. En prise à main à distance, aucun problème de perte de connexion. Problème constaté sur site. Test avec un autre écran, même problème. Remplacement du câble VGA, le problème n'est plus constaté.

20/05/2015 : Assistance pour ouvrir Outlook (pas de raccourci) et pour créer un lecteur réseau vers les familles, car le script d'ouverture de session ne fonctionne pas.

19/05/2015 : Problème de réception pour le compte. Problème avec la boite aux lettres, suppression d'anciens emails non supprimés lors de la réception par POPtm. Réception emails OK. Installation COMECOLE au domicile

17/05/2015 : Problème de connexion sur deux postes. Mini switch endommagé et défectueux (problème récurrent depuis plusieurs jours), assistance pour utiliser la connexion WIFI.

16/05/2015 : Problème de connexion internet sur un poste stagiaire. Les paramètres de connexion des navigateurs ont été modifiés lors de l'installation d'une barre d'outils. (proxy). Désinstallation de multiple barre d'outils, connexion internet OK

parc informatique 915/05/2015 : Assistance pour configurer un compte outlook. Problème de pavé tactile sur le portable samsung et impossible d'imprimer sur le portable Asus. Mise à jour du pilote du pavé tactile. Réinstallation imprimante wifi HP

13/05/2015 : Livraison et installation d'un nouveau poste. Transferts des données, migration outlook express vers outlook, sauvegarde Ciel compta libérale. Installation office 365, imprimantes, Ciel. Configuration sauvegarde. Problème pour restaurer la sauvegarde Ciel ou pour accéder au données, car la version à disposition est antérieur, pas d'autre source d'installation. Achat d'un mise auprès du service commercial, en attente réception par email du lien de téléchargement.

12/05/2015 : Problème d'accès à outlook sur le poste (authentification) Il y a un problème, car le mot de passe pour ouvrir la session et celui qui est accepté par exchange sont différents. Le mot de passe sur le serveur est inchangé depuis 2011, pourtant il a été modifié fin 2012. Procédure de changement de mot de passe, sur le serveur la modification est bien prise en compte, pas d'authentification au lancement de outlook.

parc informatique 1011/05/2015 : Problème d'accès au NAS. RAID 1 corrompu, réparation RAID 1, accès OK. Explication pour accéder à Cobian Backup. Création d'une boite aux lettres , configuration du compte dans outlook. Réparation avast antivirus.

09/05/2015 : Réinstallation PDFcreator sur le poste. Réinstallation complète du PC en atelier.Téléchargement Ciel compta libérale 20.7, installation et restauration sauvegarde. Désinstallation barre d'outils sur le poste

05/05/2015 : Suite à une coupure de courant, les partages du NAS ne sont plus accessibles. Réparation RAID 10 endommagé. Accès aux partages OK. Traitement des tickets GLPI. Diagnostic HDD défectueux, intervention demain pour demande de SAV Dell

02/05/2015 : Création d'un ticket chez haisoft pour ajout du nom de domaine Hexcel.com en liste blanche. En attente de traitement. Paramétrage de deux nouveaux postes. Le nom de domaine et-tech.fr est considéré comme SPAM par plusieurs serveurs de messagerie. Ouverture d'un ticket chez Haisoft.

parc informatique 1129/04/2015 : Problème de réception dans outlook. Après une nouvelle tentative, réception OK. Demande de SAV pour remplacement HDD défectueux. Installation d'une imprimante sur un poste

26/04/2015 : Plus de connexion internet. Après redémarrage du routeur, accès internet OK. Problème d'accès à GPI sur le poste. Intervention du support, suppression de plusieurs fichiers obsolètes. Accès GPI OK. Plus de connexion réseau sur le poste. Redémarrage du téléphone, accès réseau OK. Modification du mot de passe pour le compte

22/04/2015 : Plusieurs pop-up apparaissent sur le poste et empêchent la navigation. Nettoyage du poste OK. Remplacement HDD défectueux. Assistance pour configurer un compte de messagerie sur le smartphone

19/04/2015 : Tickets GLPI. Installation dell powervault 114x, backup exec 2012 sur le serveur. Problème de carte contrôleur SAS, en cours de traitement par le support Dell. Impossible de scanner avec le compte. Modification du mot de passe, test de scan OK

parc informatique 1016/04/2015 : Impossible d'ajouter des commentaires dans certains rendez vous dans calendrier Icloud et impossible de sélectionner un mot avec la souris. Vérification mise à jour version de oulook 2010 et  icloud. Réparation outlook et icloud. Désinstallation add-in icloud et réinstallation. Problème non résolu, recherche d'une solution. Problème d'ouverture de pièce jointe dans outlook. Modification programme par défaut pour les PDF.

14/04/2015 : Problème de connexion dans outlook pour John et problème de requête dans le SIG pour Salehra. L'adresse IP du poste de John est attribué par le point d'accès dlinkap, désactivation DHCP. Redémarrage du poste, adresse IP attribué par le serveur, accès outlook OK.Redémarrage easyPHP sur le serveur, requête OK

13/04/2015 : PC qui ne démarre plus. Après CHKDSK de la partition système, démarrage OK. Problème de scan to file pour le compte. Modification du mot de passe, test OK

parc informatique 811/04/2015 : Problème de connexion sur le poste. Redémarrage du modem OK, ping passerelle OK, pas de connexion internet, problème sur la ligne, perte de synchronisation. Marina est en attente d'une intervention d'un technicien. Création d'un raccourci bureau à distance et configuration pour une connexion sur le serveur depuis le domicile

09/04/2015 : Problème de réception email général. Un service exchange pose problème et ne peut pas être redémarré. Redémarrage du serveur, réception email OK. Livraison de 3 écrans. Création d'un lecteur réseau, sur le poste, pour accéder au partages du NAS. Demande de SAV Dell, pour remplacement d'une alimentation sur un Vostro 260 (1J51F5J)

05/04/2015 : Problème de connexion Ethernet sur un portable (pas de bail DHCP). Réinitialisation du firewall Windows. Connexion ethernet OK. Réinstallation des postes de la salle 2.6 (problème pack office, d'espace disque et de performance)

03/04/2015 : Gestion des tickets GLPI. Réinitialisation du mot de passe et désactivation de l'expiration du mot de passe. Dépoussiérage du poste de la réception. Remplacement d'une alimentation. Réinitialisation de la session TSE

29/03/2015 : Réinstallation complète de deux postes. Paramétrage NAS. Installation d'un switch. Problème d'accès au serveur sur tous les postes. Installation vSphere Client sur le poste et redémarrage de la machine virtuelle. Accès serveur OK

27/03/2015 : Problème pour générer un PDF avec un fichier Illustrator sur le poste. Le fichier est trop volumineux (2.1go). Création d'une copie du document en l'enregistrant en mode de compatibilité PDF. Création du PDF OK

26/03/2015 : Réinstallation complète du serveur. Problème de démarrage suite à un redémarrage automatique du système sur le poste. Problème avec une barrette mémoire, en attente de remplacement. Problème de démarrage Dell Vostro V131. Disque dur défectueux, demande de SAV Dell en attente.

23/03/2015 : Remplacement boitier NAS de sauvegarde et activation Wifi sur livebox pro auprès d'Orange. Problème de connexion internet sur le poste COMECOLE au domicile. La carte wifi était désactivée via le raccourci clavier. Connexion internet et skype OK. Création profil outlook pour la boite stagiaire@ sur le poste.

20/03/2015 : Réinstallation complète Dell Vostro V131, suite au remplacement du HDD. Gestion des tickets GLPI. Enlèvement du matériel COMECOLE à l'école et au domicile.