Développement d’une solution intégrée de ressources documentaires
Développement sur les standards du CMS Joomla, intégration totale sans modification du noyau (mises à jour pérennisées). Création d’un type de contenu dédié aux dossiers de la base documentaire. Chaque dossier est composé d’articles. Prévoir la possibilité de compiler des articles en dossiers (avec création d’une mise en forme automatique). Un même article pourra être contenu dans un ou plusieurs dossiers
Les articles possèderont les caractéristiques suivantes :
- Titre
- Contenu (champ « éditeur » standard avec insertion possible d’image, de pièce jointe, de liens, …)
- Date de création
- Date de modification
- Date de publication
- Date de fin de publication
- Niveau d’accès (possibilité de restreindre la consultation des articles à certains niveaux d’utilisateurs du site)
- Nom du créateur de l’article
- Association de mots clés dans une liste prédéfinie paramétrable
- Zone géographique à partir d’une liste prédéfinie paramétrable
- Année de publication (possibilité de rendre ce champ automatique d’après la date de publication par exemple)
Les dossiers possèderont les caractéristiques suivantes :
- Titre
- Description (champ « éditeur » standard avec insertion possible d’image, de pièce jointe, de liens, …
- Date de création
- Date de modification
- Date de publication
- Date de fin de publication
- Association de mots clés dans une liste prédéfinie paramétrable
- Zone géographique à partir d’une liste prédéfinie paramétrable
- Année de publication (possibilité de rendre ce champ automatique d’après la date de publication par exemple)
- Liaison avec les articles qui composent le dossier
- Concernant les droits, il sera possible d’attribuer des droits d’accès aux dossiers, mais, compte tenu que les droits d’accès sont définis dans les articles, nous conseillons vivement de faire remonter automatiquement les droits depuis les articles
Un workflow de validation et de publication sera proposé pour tous les contenus (dossiers, articles). Ce workflow sera à définir avant la phase de développement en lien avec les niveaux de droits des utilisateurs du site. Une fonction de notification sera intégrée au workflow de publication (envoi de mail). En consultation, une recherche plein texte permettra de rechercher les contenus dans les différents champs caractérisant les contenus (titre, description ou contenu, mots clés, zones géographiques). Historique des consultations pour statistiques. Historique des recherches pour statistiques. Moteur e-mailing pour les publications biennales