Optimisation de votre site internet pour le référencement

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Les exemples de modifications que nous proposons pour améliorer le référencement :

  • Réécriture des balises meta
  • Amélioration des textes
  • Insertion des liens internes
  • Création du site map et envoi à Google

> Cliquez ici pour faire le diagnostic "Optimisation et référencement du site internet"

Demandez le bilan téléphonique pour détecter les faiblesses de votre site. Le diagnostic de l'optimisation pour le référencement vous sera envoyé par e-mail.

Détectons ensemble les manquements ou les défaillances de votre site qui peuvent influencer le référencement à long terme.

Pour optimiser votre site internet, il faut d’abord répondre à des questions qui influencent le référencement. Vous pouvez demander le bilan téléphonique pour détecter les faiblesses de votre site. Ce diagnostic nous permettra de vous donner les bonnes solutions et si besoin de vous informer sur les budgets nécessaires à investir. Le but du diagnostic de référencement est de vous informer afin de faire un choix justifié. L'optimisation du site (ou réparation) est ciblée par éléments défaillants (si détectés).

Ce bilan de référencement est focalisé sur le site internet pour écarter la source de problèmes liés aux facteurs suivants :

Définition de l’objectif

1. Quel est l’objectif du site ? Pourquoi le site existe-t-il ?
Votre site peut avoir un objectif commercial ou uniquement représentatif. La stratégie de référencement doit répondre à l'objectif sur le chiffre d'affaires.

2. Si l’objectif est d’augmenter le nombre de demandes de devis via le site, quels sont les éléments présents le permettant ?
Les éléments indispensables pour la prise de contact sont : numéro de téléphone bien visible, le lien vers la page de contact.

3. Votre site possède-t-il des appels à l’action ?
Un appel à l'action, autrement dit "call to action" est un visuel ou texte qui utilise les verbes comme : cliquez, découvrir, etc...

4. Pour vous contacter, l’internaute doit-il cliquer sur le lien « contact » dans le menu principal ?
Sur certains sites, ce lien est seulement en bas de page ou "caché" derrière un mot qui n'est pas clair pour l'internaute.

5. Le formulaire de contact est-il placé sur toutes les pages du site ?
Le plus efficace est de mettre le formulaire sur toutes les pages du site. Cela simplifie et suscite les prises de contact.

6. Vos formulaires possèdent-ils un lien de suivi ?
Un lien de suivi permet de savoir à partir de quelle page le formulaire a été rempli. L'objectif est de comprendre quelles sont les pages qui justifient la prise de contact avec vous.

  1. Optimisation pour le visiteur
    1. Est-ce que la navigation est compréhensible pour le nouveau visiteur ?
    2. Est-ce que le maillage interne est logique ?
  2. Typologie du système : Votre site a été développé en :
      1. Joomla 1.5, 2.5 ou 3.5
      2. Wordpress
      3. Prestashop
      4. Magentio
      5. Drupal
      6. ASP
      7. SPIP
      8. Code sur mesure
  1. Optimisation technique
    1. Quelle est la vitesse d’affichage des pages ?
    2. Y a-t-il des erreurs 404 ?
    3. Les URL sont-elles stables ?
    4. Les articles de votre site internet changent-ils de catégorie y compris d’url ?
    5. Le site internet possède-t-il le sitemap en format xml ?
    6. Combien de pages sont-elles répertoriées dans le sitemap ?
    7. Toutes les pages sont-elles indexées par Google ?
  2. Adaptation à tous les supports
    1. Le site possède-t-il une version mobile ?
    2. Y a-t-il des éléments en flash sur votre site ?
  3. Qualité des pages
    1. Toutes les pages ont-elles du contenu textuel de qualité et en volume suffisant ?
    2. Y a-t-il des images sur les pages ?
    3. Les images sont-elles cliquables ?
    4. Quel est le nombre de liens en moyenne par page ?
    5. Quel est le nombre de liens dans le menu principal ?
  4. Optimisation des balises pour le référencement
    1. Toutes les balises meta sont-elles remplies ?
    2. Les balises titles et meta descriptions sont-elles uniques par page ?
  5. Suivi du référencement
    1. Faites-vous le suivi de :
      1. Visites avec Google Analytics
      2. Positions de mots-clefs dans Google
    2. Avez-vous des informations sur le volume de recherche des mots-clefs que vous visez ?