Nos ateliers et formations en référencement et communication
Nous vous présenterons les pratiques SEO à maintenir sur le web pour l'année 2017.
Utiliser les hashtags pour votre stratégie de communication
Le hashtag est représenté par le symbole dièse (#). Il s’agit d’un mot ou d’un groupe de mots. On le voit principalement sur les réseaux sociaux, mais il est aussi couramment utilisé sur vos sites Internet : blog, CMS… Le hashtag est donc un marqueur de mots-clés.
Formation : Comment gérer les réseaux sociaux pour une entreprise ?
On vous dit de vous inscrire sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise et ses produits, et c’est ce que vous avez fait. Mais vous n’arrivez pas à comprendre comment les utiliser pour une entreprise, et surtout, vous ne voyez pas à quoi ils vont vous servir. Pas de panique, on vous explique !
Google Adwords : arnaque ou opportunité de prospection ciblée ?
En effet, de plus en plus d’entreprises et de médias voient Google Adwords comme une arnaque. Pour cause, les budgets investis dans les annonces Google, qui peuvent être énormes. Pourquoi les entreprises perdent-elles de l’argent avec la mise en place des campagnes Adwords ? Est-ce la faute de Google ?
Durant notre petit déjeuner nous allons vous expliquer comment contrôler à 100% votre propre budget de campagne Adwords. Vous allez comprendre que cet outil est parfaitement adapté aux petits moyens.
Formation : Pourquoi un site internet est-il mal référencé ?
Votre site est-il en bonne SEO-santé ? Vous faites des actions très variées au niveau de l'optimisation pour Google mais depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, les visites ne progressent pas ou sont même en chute libre ? Pour remédier à cela ou pour éviter d'avoir ce problème, il faut comprendre le côté obscur du référencement. Détectons ensemble les obstacles à la visibilité dans Google.
Formation : Que faire si mon site internet est hacké ?
La sécurité à 100% n'existe pas. Chaque site internet peut se faire pirater un jour ou l'autre. Si vous êtes responsable de la communication de votre entreprise, vous faites certainement des mises à jour du contenu. Mais faites-vous des mises à jour de sécurité pour Joomla ? Avez-vous toutes les informations pour comprendre ou déléguer cette activité critique? Venez à notre petit déjeuner pour découvrir quelques actions importantes pour prévenir le piratage d'un site internet. Découvrir le programme de la formation : Que faire si mon site internet est hacké?
Formation : Comment être efficace tout en protégeant sa vie privée sur les réseaux sociaux ?
Si vous avez envie de développer la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux, nous vous présenterons quelques grands principes et surtout quelques bonnes pratiques. Ces bonnes pratiques concernent l'efficacité de votre communication sur les réseaux sociaux, mais également le respect de votre vie privée. Découvrir le programme de la formation : Comment être efficace tout en protégeant sa vie privée sur les réseaux sociaux?
Formation : Comment progresser sur Twitter ?
Vous allez découvrir comment Twitter influence le référencement si on s'y prend bien. Nous allons vous donner des astuces pour avoir un réseau professionnel sur Twitter afin d'améliorer la visibilité de votre site internet. On dit parfois que les réseaux sociaux ne servent à rien et que l'entreprise n'a pas de raison de créer un profil pro. En fait de nombreuses astuces sont à connaître pour être vu rapidement sur Twitter et sur d'autres plateformes. Découvrir le programme de la formation : Comment progresser sur Twitter?
Formation : Le référencement pour les curieux
Vous allez pouvoir satisfaire votre curiosité en matière de référencement Joomla ou Wordpress. Nous allons répondre à vos questions sur Google. Vous allez pouvoir échanger vos remarques sur Google autour d'un café. Le référencement est un domaine en perpétuelle évolution, venez faire le point sur vos connaissances en la matière. Découvrir le programme de la formation : Le référencement pour les curieux
Formation : Quelles sont les astuces de visibilité ?
Nous allons vous faire découvrir les techniques de communication sur internet accessibles à tous et avec un effet rapide. Vous allez pouvoir tester de nouveaux outils de diffusion et de réseautage sur le web. Découvrir le programme de la formation : Astuces de visibilité sur internet
Formation : Astuces de rentabilité
Comment adapter un site internet à vos objectifs ? Nous allons continuer la réflexion sur le thème "Comment rentabiliser un site internet". Nous allons vous donner les astuces qui permettront de transformer votre site internet en outil de prospection. Découvrir le programme de la formation : Astuces de rentabilité sur internet
Formation : Un site vitrine qui rapporte
Cette fois-ci le sujet abordé sera : Rentabiliser un site internet vitrine, est-ce possible ? On pense souvent qu'un site internet vitrine ne peut pas apporter de bénéfices à une entreprise. Comment alors transformer un simple site vitrine en outil de prospection ? Découvrir le programme de la formation : Site internet vitrine qui rapporte
Formation : Envoyer une newsletter
Une démonstration d'envoi de newsletter vous attend. Vous allez découvrir en temps réel comment mettre en place simplement une newsletter et l'envoyer à une liste des destinataires. Découvrir le programme de la formation : Envoyer la newsletter
Formation : Comment gérer mes e-mails ?
Le thème que nous aborderons est la gestion des mails au quotidien à travers les nouveaux supports : poste de travail en entreprise, portable, tablette, Iphone ou smartphone... Découvrir le programme de la formation : Comment gérer ma messagerie
Formation : Préparer son premier e-mailing
Vous cherchez à communiquer sur un nouveau produit ou ou un nouveau service ? Vous préparer un e-mailing commercial ? Vous allez lancer une lettre d'information ? Le premier e-mailing est le plus difficile à mettre en place. C'est une façon rapide de communiquer en masse afin de savoir qui est potentiellement intéressé par vos services, produits etc. Nous vous expliquerons comment démarrer ce type de communication et vous donnerons la bonne marche à suivre pour la préparation de ce message. Découvrir le programme de la formation : Préparer son premier e-mailing
Formation : Découvrir Google Adwords
Vous rêvez d'apparaître sur la première page de Google ? Le référencement naturel ne vous satisfait pas ? Vous cherchez à acquérir de nouveaux clients ?
Ce petit déjeuner est pour vous ! Google Adwords est une façon simple et efficace pour atteindre de nouveaux clients sans plus attendre. Certes, les campagnes Adwords peuvent engendrer rapidement des coûts supplémentaires, nous vous montrerons comment on peut gérer le budget. Découvrir le programme de la formation : Google Adwords
Formation : Analysez votre visibilité sur le web
Aujourd'hui, pour connaître sa visibilité, l'outil le plus utilisé est Google Analytics et en plus il est gratuit. Comprendre Analytics, c'est aussi comprendre son propre site internet : visites, visiteurs, pages vues, sources de trafic, mots-clés des moteurs de recherches...
Découvrir le programme de la formation : Analysez votre visibilité sur le web
Google Adwords : arnaque ou opportunité de prospection ciblée ?