Petit déjeuner du web pour les entreprises
Lundi 19 décembre 2016 à 9h
Nous vous présenterons les pratiques SEO à maintenir sur le web pour l'année 2017.
> Plan d'accès : Café Le Simone, 45 rue Vaubecour, 69002 Lyon
Nos ateliers précédents
Nos ateliers pour les entreprises
La prospection digitale sur les réseaux sociaux
Vous voulez savoir comment mettre en place votre page entreprise ? Comment créer un événement sur Facebook ? Arwen Technologies vous indique la meilleure façon de communiquer sur les réseaux sociaux au profit de votre entreprise.
Formation : Comment gérer les réseaux sociaux pour une entreprise ?
On vous dit de vous inscrire sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise et ses produits, et c’est ce que vous avez fait. Mais vous n’arrivez pas à comprendre comment les utiliser pour une entreprise, et surtout, vous ne voyez pas à quoi ils vont vous servir. Pas de panique, on vous explique !
Google Adwords : arnaque ou opportunité de prospection ciblée ?
En effet, de plus en plus d’entreprises et de médias voient Google Adwords comme une arnaque. Pour cause, les budgets investis dans les annonces Google, qui peuvent être énormes. Pourquoi les entreprises perdent-elles de l’argent avec la mise en place des campagnes Adwords ? Est-ce vraiment la faute de Google ?
Durant notre petit déjeuner nous allons vous expliquer comment contrôler à 100% votre propre budget de campagne Adwords. Vous allez comprendre que cet outil est parfaitement adapté aux petits moyens.
Pourquoi un site internet est-il mal référencé ?
Votre site est-il en bonne SEO-santé ? Vous faites des actions très variées au niveau de l'optimisation pour Google mais depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, les visites ne progressent pas ou sont même en chute libre ? Pour remédier à cela ou pour éviter d'avoir ce problème, il faut comprendre le côté obscur du référencement. Détectons ensemble les obstacles à la visibilité dans Google :)
Le référencement pour les curieux.
Vous allez pouvoir satisfaire votre curiosité en matière de référencement Joomla ou Wordpress. Nous allons répondre à vos questions sur Google. Vous allez pouvoir échanger vos remarques sur Google autour d'un café. Le domaine du référencement est en perpétuelle évolution: faites le point avec nous sur vos connaissances en la matière. Découvrir le programme de l'atelier : Le référencement pour les curieux.
Quelles sont les astuces de visibilité ?
Nous allons vous faire découvrir les techniques de communication sur internet accessibles à tous et avec un effet rapide. Vous allez pouvoir tester de nouveaux outils de diffusion et de réseautage sur le web. Découvrir le programme de l'atelier : Astuces de visibilité sur internet
Quelles sont les astuces de rentabilité?
Comment adapter un site internet à vos objectifs ? Nous allons continuer la réflexion sur le thème "Comment rentabiliser un site internet". Nous allons vous donner les astuces qui permettront de transformer un site internet en outil de prospection. Découvrir le programme de l'atelier : Astuces de rentabilité sur internet
Cette fois-ci le sujet abordé sera : Rentabiliser un site internet vitrine, est-ce possible ? On pense souvent qu'un site internet vitrine ne peut pas apporter de bénéfices à une entreprise. Comment alors transformer un simple site vitrine en outil de prospection ?Découvrir le programme de l'atelier: Un site internet vitrine qui rapporte
Une démonstration d'envoi de newsletter vous attend à ce dernier petit déjeuner de l'année 2013. Vous allez découvrir en temps réel comment mettre en place simplement une newsletter et l'envoyer à une liste des destinataires. Découvrir le programme de l'atelier : Envoyer une newsletter
Préparer son premier e-mailing
Vous cherchez à communiquer sur le nouveau produit ou service ? Vous préparer un e-mailing commercial ? Vous allez lancer une lettre d'information ? Le premier e-mailing est le plus difficile à mettre en place. C'est une façon rapide de communiquer en masse afin de savoir qui est potenciellement intérésé par nos services, produits etc. Nous vous expliquerons comment démarrer ce type de communication et vous donnerons la bonne marche à suivre pour la préparation de ce message. Découvrir le programme de l'atelier : Préparer son premier e-mailing
Vous rêvez d'apparaître sur la première page de Google ? Le référencement naturel ne vous satisfait pas ? Vous cherchez à acquérir de nouveaux clients ?
Ce petit déjeuner est pour vous ! Google Adwords est une façon simple et efficace pour atteindre de nouveaux clients sans plus attendre. Certes les campagnes Adwords peuvent engendrer rapidement des coûts supplémentaires. Découvrir le programme de l'atelier : Découvrir Google Adwords
Analysez votre visibilité sur le web
Aujourd'hui pour connaître sa visibilité l'outil le plus utilisé est Google Analytics et en plus il est gratuit. Comprendre Analytics c'est aussi comprendre son propre site internet : visites, visiteurs, pages vues, sources de trafic, mots-clés des moteurs de recherches...
Découvrir le programme de l'atelier : Analysez votre visibilité sur le web