Ecriture des textes SEO READY pour votre site internet
Arwen Technologies se propose d'écrire pour vous des textes en utilisant les mots-clefs dont vous avez besoin et sur la thématique choisie. Les textes seront prêts à la mise en ligne et le maillage interne sera réalisé par votre équipe.
Ces textes répondront à tous les critères définissant la Qualité SEO (méthodologie en conception de page WEB)
- Densité de départ de mots-clefs : 0,8%
- Pas de répétition abusive de mots-clefs dans un texte (2 fois maximum)
- Nombre de mots dans le texte : 600
- 5 mots clefs choisis au maximum par texte
- Présence des balises H1, H2, H3, H4, H5
- Mise en valeur (en gras, italique, souligné)
- Méta description optimisée
Il y a deux grands axes à garder à l'esprit lorsque vous écrivez le contenu de votre site Internet. Tout d'abord, il faut que votre contenu soit adapté au référencement. Ensuite, il est important que vous ayez à l'esprit les caractéristiques de votre "cible", et que vous vous questionniez avant et après la rédaction des articles.
Avant de rédiger le contenu, demandez-vous :
- De quoi l'utilisateur a-t-il besoin ? Que vient-il chercher en premier sur mon site ?
- Quelle est la valeur réelle de l'information que je lui présente ?
- Comment dois-je présenter l'information pour capter son intérêt ?
- Quelle est la valeur d'usage du contenu ?
Après avoir rédigé le contenu, demandez-vous :
- Est-ce vraiment ce que mon lecteur veut ?
- Mon contenu est-il incitatif ? Explicite ?
- Aide-t-il mon lecteur à atteindre son objectif ?
- Est-il concis, exhaustif et correct ?
Découvrir des exemples d'articles sur les blogs et les sites internet de notre réseau
Ecrire des articles ? Penser au-delà des mots…
La lecture
Vous avez pu le constater par vous-même: un site aux textes clairs, concis et pertinents attire toute votre attention. A contrario, un article bâclé, à l’orthographe défaillante, vous fait fuir dans l’instant.
Il n’y a pas de place au hasard dans la rédaction web.
Tout est étudié pour faciliter la lecture de l’internaute :
- Le choix des caractères
- La couleur de fond
- Les titres et leur mise en valeur
- La syntaxe (concision, mots courts, termes clairs)
Le référencement
Nous le savons tous : Google Panda a imposé la pertinence des textes pour un référencement efficace et durable. Des textes rédigés à la va-vite, dupliqués ou pauvres en informations et vous voilà relégué… aux pages introuvables.
Vous avez un talent, une qualité de service ou des produits efficaces ? Faites preuve d’éloquence pour en parler !
Créez des articles pour :
- Expliquer la particularité de vos produits
- Faire découvrir votre activité
- Informer vos clients de vos nouveautés
Tout est bon pour générer des flux d’informations, des mots-clés pour les moteurs de recherche. Alimenté régulièrement en nouveaux contenus, votre site sera « visité » plus souvent par les robots, donc mieux indexé dans les recherches sur Google.
La crédibilité
Pour quelles raisons vos clients et prospects visitent-ils votre site ?
- Découvrir vos produits, vos services
- Evaluer votre crédibilité, votre savoir-faire
- Trouver des informations pertinentes générant de la confiance
Prouvez-leur qu’ils ne se sont pas trompés d’@dresse !
Affûtez votre discours, montrez votre professionnalisme, affichez vos atouts !
Vous n’avez que quelques minutes pour convaincre dans cette jungle qu’est le web : soyez efficace !
Un texte riche, qu’est-ce que c’est ?
Ce n'est pas un texte où l'on répète sans cesse les mots-clés.
C'est un texte unique, écrit en français, pour les visiteurs, avec de nouvelles expressions.
Le mot-clé ne doit pas déséquilibrer le contenu.
C'est un texte qui prend en compte que les recherches ne sont pas en adéquation avec les noms des services « clients ».