Externaliser sa maintenance informatique : un solide levier de croissance
Lyon, le 25 février 2010. En confiant la gestion de son parc informatique à Arwen Technologies, Ingenica Rhône-Alpes voit dans l'infogérance un gage de performance et d'adaptabilité permanente.
Quand les experts s'adressent aux spécialistes
Spécialisé dans l'ingénierie industrielle, Ingenica Rhône-Alpes, filiale du Groupe PHOEBE INGENICA adresse ses services à l'ensemble des secteurs industriels, en se distinguant notamment par l'expertise technique de son équipe, formée d'ingénieurs, de techniciens et de dessinateurs.
Maîtrisant parfaitement les nouvelles technologies, le groupe utilise des outils métier tels que PDMS, AutoCad et Microstation pour la conception ou encore Microsoft Project pour le management de projet.
Avec des clients extrêmement sensibles à la qualité de service, Jean Pierre Gelas, Directeur Général Ingenica Rhône-Alpes, sait à quel point celle-ci est stratégique dans toute infrastructure, y compris dans l'environnement informatique de son équipe.
Quoi de mieux, pour satisfaire à cette exigence, que de confier la tâche à un autre spécialiste ?
Une tendance qui se confirme pour 2010
Les raisons pour lesquelles ses clients confient à Arwen Technologies la maintenance de leurs parcs informatiques sont multiples, et chaque configuration est particulière. Cependant, parmi les nouvelles références acquises en 2009, la plupart ont fait le choix de l'externalisation pour une plus grande souplesse d'organisation, une nouvelle façon de gérer les ressources propres à l'entreprise.
Rester concentrer sur son cœur de métier, travailler sur sa réelle valeur ajoutée sont les raisons principales qui pousseront à choisir l'infogérance en 2010. Arwen Technologies l'a encore constaté en clôturant l'année 2009 avec la signature du contrat de maintenance informatique pour Ingenica Rhône-Alpes.
A propos du pôle maintenance d'Arwen Technologies
Arwen Technologies propose ses services aux entreprises et organismes publics qui souhaitent externaliser la gestion et la maintenance de leur parc informatique, matériel et logiciel.
Un interlocuteur dédié au client intervient sur site, au téléphone ou en télémaintenance.
Le contrat standard proposé comprend les interventions préventives, correctives et évolutives, ainsi que les conseils généraux en informatique.